Omnivore Foodbook

SOIREE HAUTE EN CRAFT BEER

Sortie Omnivore Foodbook 4

En vente en librairie le jeudi 1er octobre demain !

Pour le lancement du nouveau numéro du Foodbook, Omnivore a réuni celles et ceux qui ont contribué à cette quatrième édition, « Craft beer », ce lundi 28 septembre 2015. En pleine jungle gastronomique du quartier de la Folie-Méricourt à Paris, au restaurant Botanique, restaurateurs, journalistes, producteurs et gastronomes ont pu découvrir ce numéro consacré au liquide dans un décor spécialement en adéquation avec l’événement. Les deux heureux propriétaires du restaurant Botanique, lauréats de la Bourse de la Création Badoit 2015, ont ouvert pour la première fois leur cuisine et leur salle sur deux étages, avec une belle cave de dégustation vitrée visible depuis le rez-de-chaussée. Gravitant, donc, essentiellement au dessus de vins de Bourgogne du sommelier Alexandre Philippe et goûtant entre autres amuse-bouche à la tartelette aux agrumes du chef Sugio Yamaguchi, on pouvait feuilleter le numéro de 176 pages avec au sommaire : 100 vins à moins de 15 euros, le dossier sur la bière artisanale, le cahier de cuisine qui réunit Armand Arnal (La Chassagnette) et Alexandre Mazzia (AM).

Dévoilé également au cours de cette soirée, le palmarès « Liquide » 2015 qui récompense la révélation Vigneron Vincent Bonnal (Domaine de Pélissols), le Sommelier Fabrice Mansouri (La Cave à Michel), le Brasseur Daniel Thiriez, le Barman: Stephan Hinz (Little Link) et le Barista Youssef Louanjli (Fragments Paris). Un numéro dont nous sommes très fiers à retrouver en librairie le 1er octobre – demain!.

 

Omnivore Paris 2016

C’était aussi le moment de partager en avant-première quelque info sur le festival Omnivore Paris, les 6, 7 et 8 mars 2016 à La Mutualité : la programmation 2016 met en lumière un grand vivier d’inspiration en invitant de nombreux chefs de Montréal, histoire de garder le Nord.