Omnivore Paris 2017 > Scene avant-garde

Ceci est plus qu’un restaurant

L'architecte Patricj Bouchain dévoile la nouvelle Maison Troisgros - Omnivore Paris 2016 ©Diph

De l’idée à la réalisation finale : comment concevoir un projet, le financer, gérer, communiquer? La scène avant-garde et ses invités, tous grands professionnels de la restauration, répond à ces questions cruciales.

« Ceci n’est pas un restaurant » : pour paraphraser le peintre René Magritte et son célèbre « Ceci n’est pas une pipe », la conception et la réussite d’un établissement ne sont pas seulement affaire de chaises, de tables et de bonne cuisine. Réussir à conceptualiser et à mettre en oeuvre jusqu’à ce qu’un projet soit bien réel est un parcours du combattant. Un chemin semé d’embûches, de retards, d’échecs et un champ de compétences immenses à maîtriser.

C’est tout le principe de la scène avant-garde lancée l’an dernier par Omnivore. Inviter de grands professionnels, ayant des expériences fortes dans chacun des métiers de la restauration pour échanger ouvertement avec le public. Intéressant, non?

D’entendre un Amaury Guyot, créateur des successful Sherry Butt et Dersou et une Justine Passerini, co-fondatrice du Restaurant Passerini, raconter leur parcours du combattant jusqu’à l’ouverture.

 

Décrypter le digital

Comment ne pas venir écouter Thierry Marx, chef exécutif et directeur de la restauration du Mandarin Oriental à Paris, ultra engagé sur la formation, parler de la nécessité de savoir former et de bien s’entourer? Et comment ne pas prêter attention quand le « monument » Denis Courtiade, grand patron de la salle pour le groupe Ducasse vient aborder avec Sarah Sendra (Itinéraires, Paris) l’art et la manière de bien accueillir? Quant à la bulle mystique du « Digital » et de la communication, Omnivore l’aborde de front en conviant les acteurs les plus en pointe sur ce qui apparaît parfois comme une montagne infranchissable. Bref, Omnivore Paris et sa scène avant-garde souhaitent donner des clés à tous les chefs et entrepreneurs soucieux de réussir. Une série de conférences interactives à ne pas manquer !

 

LE PROGRAMME DE LA SCENE AVANT-GARDE

 

S’entourer

Dimanche 5 mars – 11h50

Invité : Thierry Marx (Le Mandarin Oriental, Paris)

 

L’accompagnement digital

Dimanche 5 mars – 12h40

Invités : Jennifer Moukouna (Tillier) et Grégory Lanceplaine (Transgourmet)

 

Savoir accueillir

Lundi 6 mars – 11h00

Invités : Sarah Sendra (Itinéraires, Paris) et Denis Courtiade (Plaza Athénée, Paris)

 

Business et Concept

Lundi 6 mars – 11h50

Invités : Rudy Guénaire (Paris New-York) et Victor Lugger (Big Mamma)

 

Utiliser la digitalisation

Lundi 6 mars – 12h40

Invités : Matthieu Bagur (La Fourchette), Anne-Christelle Pérochon (Bim), Quentin Vacher (Frichti)

 

Créer et gérer une image de marque

Mardi 7 mars – 11h00

Invités : Mathieu Chévara (Atelier Marge) et Pierre Tachon (So+ns graphiques)

 

Communiquer et parler à la presse

Mardi 7 mars – 11h50

Invités : Camille Carlier (Agence Camille Carlier, Lyon) Clarisse Ferreres-Fréchon (Melchior, Paris) et Thomas Frébourg (14 Septembre, Paris)

 

Communication digitale

Mardi 7 mars – 12h40

Invités : Zazie Tavitian (Time Out, Paris) et Léo Bourdin (Munchies, Paris)

 

> Voir le programme complet

> Réservez votre pass