Omnivore Paris 2017

La carte et les territoires

  • ©Baptiste Lignel©Baptiste Lignel
  • ©Baptiste Lignel©Baptiste Lignel
  • ©Baptiste Lignel©Baptiste Lignel

Pour valoriser le restaurant comme écosystème, Omnivore Paris crée avec Châteaux et Hôtel Collection en partenariat avec Transgourmet la scène Territoires. Chefs et producteurs en duo durant trois jours.

« Plus que jamais le restaurant est un écosystème, l’acteur d’un équilibre social et économique à l’échelle d’une région, d’une ville ou d’un territoire », explique Luc Dubanchet, le directeur du festival Omnivore. C’est que depuis une décennie, le recentrage croissant de la demande sur le « local », le choix assumé par les chefs des fameux circuits courts, la mise en relation directe avec des producteurs, éleveurs jusqu’aux consommateurs sont devenus de véritables mobiles et raisons d’être pour les cuisiniers.

C’est pour mettre en avant, valoriser ce rapport constant et nécessaire entre un établissement de restauration et son territoire, qu’Omnivore et Chateaux&Hôtels Collection s’associent avec le soutien de Transgourmet durant le festival Omnivore Paris 2017.

Trois jours et 18 rendez-vous pour faire dialoguer chefs et producteurs. Trois jours de masterclasses culinaires, mais également de rencontres, de débats, d’échanges pour explorer chaque région française, mettre en avant les spécificités de chaque territoire au quotidien.

La scène Territoire(s) valorise les acteurs de l’écosystème cuisine, met en évidence les expériences positives, concrètes, montre en quoi un réseau de restaurants/hôtellerie impacte sur un territoire donné, en quoi il le modèle, accompagne son économie, le met en valeur et l’insère dans un monde contemporain où l’ultra connecté répond aussi à l’ultra-identitaire. Une scène destinée aux professionnels soucieux d’approfondir leur métier.

 

> Découvrez le programme de Territoires

> Réservez votre pass