MONDIAL DE LA BIÈRE 17-19 MAI

Omnivore fête la Craft Beer !

La troisième édition du Mondial de la Bière s’installe au Parc Floral du 17 au 19 mai. Un combo craft beer + good bouffe + cools beats pour fêter l’arrivée de l’été !

Les chiffres sont là : 1200 brasseries recensées (200 nouvelles brasseries chaque année), 7% du total des bières vendues en France – mais cela ne cesse de progresser : les Français boivent de plus en plus de bière artisanale ! C’est pour fêter cette folie craft Beer que le Mondial de la Bière, le festival pionnier créé en 1994 à Montréal, investit pour sa troisième édition en France le Parc Floral de Paris.

 

 

TROIS JOURS DE FÊTE

Le Mondial de la Bière commence le vendredi 17 mai par une Beer Night Fever. Cette nocturne de 17h à 23 h mêle dégustations de bières artisanales sur les stands des brasseurs, grande scène de musique live en partenariat avec Ninkasi Musik Lab

et Street Food mixant les meilleurs spots du moment. C’est clairement LA première grande soirée parisienne de l’été !

Voir la programmation musicale

 

MOB FOOD COURT ET CHEFS

Pâtes maison et foccacias d’Atelier Fratelli, smoked meat de The Beast, viandes slicées de La Brigade, Chesse burgers et Fish N’Chips d’A la Tête du Client, sorbets et glaces pop de Glazed… Le Mondial de Bière s’associe à Food Trucks Gourmet – les inventeurs du Lyon Street Food Festival – et leur association Nomad Kitchens pour installer un food court de première qualité. Et comme Omnivore aime les chefs, il convie quelques-uns de ses fidèles à mettre leur grain de sel et de créativité dans les plats à emporter. Manon Fleury (Le Mermoz), l’immense pâtissière Claire Heitzler, Jean-François Piège (Le Grand Restaurant) et Guillaume Sanchez (Neso) ont dit OK au MOB Food Court, ça promet !

Voir la programmation Food

 

LES MEILLEURS BRASSEURS

Devenu incontournable, le Mondial de la Bière célèbre le meilleur de la bière artisanale à travers ses « Beer Corners » et sa scène « Beer Live » permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins. 2019 s’annonce comme un grand millésime : les franciliens de Gallia, de Parisis, de Sutter, de La Brasserie Fondamentale, de Fauve; les recettes traditionnelles et bretonnes de Britt, la sagesse patrimoniale des ardennais d’Ardwen, sans oublier les belges de Brouwerij de halve maan et de Tripel Karmeliet qui brassent… depuis le 17e siècle. Car l’international n’est pas en reste avec la présence des américains de Founders, des suédois d’Omnipollo, des écossais de Tempest Brewery, des Islandais de Einstok, des Espagnols de Nomada réunis sour le pavillon Saveur Bière. Des dizaines de bières à découvrir entre potes et en famille. On vous en reparle très vite.

Voir la programmation Bière

 

Mondial de la Bière

17-19 mai 2019

Parc Floral de Paris 

(Metro Ligne 1)

Nocturne : 17 mai (17-23h)

Entrée : 12€ (1 verre collector, concerts gratuits, dégustations payantes) 

BILLETTERIE