MANGER

Café Milou : Table vivante à Mexico

  • Café Milou : Table vivante à Mexico
  • Café Milou : Table vivante à Mexico
  • Café Milou : Table vivante à Mexico
  • Café Milou : Table vivante à Mexico

Chaque mardi, Omnivore se met à table. Aujourd’hui, nouveau-né du quartier de la Roma à Mexico : Café Milou, table et bar à vins à la sauce parisienne et chaleur mexicaine.

Avenida Veracruz, à la frontière de la Roma, un Café pas comme les autres. Une trentaine d’assises, une playlist pop, dans un décor épuré : table marbrée, micro-cuisine ouverte et terrasse à la française, phénomène rare dans la capitale mexicaine. Une clientèle mi-branchée mi-huppée s’attable à toute heure autour d’assiettes à partager.

Pour commencer, houmous et baba ganousch, pépites de la maison, s’étalent sur les larges tranches de pain de la boulangerie d’à-côté. Leur succèdent les plantureux poireaux-noisettes arrosés d’une sauce beurre blanc à tomber et l’aubergine-confiture d’oignons, support d’une bacalao suave et onctueuse. Le Grololo du domaine Pithon-Paillé, d’une naturalité prenante, vient arroser ce plat franco-portugais avant de laisser place à la démente joue de bœuf, moelle et « salsa obscura ». Une cuisine franche, précise et sincère, avec des produits sourcés, mais généreuse surtout, à l’image des tenanciers, franco-mexicains. Café Milou, nouvelle adresse (de quartier ou de passage) addictive de la Roma. NL

 

Café Milou

38 Avenida Veracruz

col. Roma Norte

06700 Mexico DF

+52 1 (55) 7098-1422

www.cafemilou.com