PARIS 2020 / scène outdoor

C’est Raphaële qui régale

Elle est la nouveauté de la nouveauté. Raphaële Marchal, aka @enrangdoignons par-delà les toiles, rejoint l’équipe des MC des scènes du festival Omnivore pour inaugurer la toute nouvelle scène Outdoor sur l’esplanade du Parc Floral de Paris.

« Elle incarne la fraîcheur et l’ouverture que je veux apporter au festival. » Raphaële Marchal est la cerise sur le gâteau que propose Romain Raimbault pour sa première au gouvernail du festival. Elle est la nouveauté de la nouveauté. La nouvelle MC à la trentaine toute proche vient rejoindre Sy lvie Berkowicz (Grand Angle), Boris Coridian (Grande Scène), le doyen Stéphane Méjanès (scène Artisan) et Alexandre Vingtier (scène Cocktail) dans l’équipe des tauliers des scènes Omnivore pour occuper la toute nouvelle scène de l’histoire d’Omnivore, l’Outdoor, où elle recevra, comme dans un Late Show sans le bling, 12 personnalités des fourneaux en deux jours, le week-end du 12 et 13 septembre au Parc Floral de Paris.

 

Entertainment

Un terrain de jeu qui sort des cuisines et ouvre la porte de l’entertainment dans une volonté de rappeler qu’à la racine de festival, on trouve fête, un plateau taillé pour la jeune femme au nombre d’abonnés Instagram qui s’abrègent en k (69,4 au dernier relevé), auteure de cartons de librairie à base de recettes de chef fastoches à reproduire, de piques-niques réjouissants, personnage du petit écran qui ensoleille les midis de William Leymergie et des téléspectateurs de C8.

 

Triper

Romain Raimbault a voulu cette scène « ouverte au grand public pour aller parler du bon auprès d’un plus grand nombre ». Sa volonté a croisé les aspirations de Raphaële Marchal. Elle arrivait à un moment de son parcours professionnel où elle voulait raconter autre chose que les produits, les plats, les astuces et les saveurs pour aborder le chef. « J’ai envie de les emmener sur de nouveaux terrains, parce que je sais qu’ils ont autre chose à dire, que d’autres choses que la cuisine les font triper », expose-t-elle, avec cette pointe d’excitation dans le ton qui dit son impatience d’inaugurer ce nouvel espace d’expression qu’Omnivore veut offrir à la cuisine actuelle. Omnivore, festival de rencontres, la série continue…

 

SET STYlé

Et qui ne serait pas excité.e, à l’idée de recevoir en toute décontraction, tablier, gants et masques tombés, un Guillaume Sanchez, un Cédric Grolet, un Florent Ladeyn, les Mey de Lyon, un Alexandre Gauthier… qui viendront se dévoiler, s’exprimer par d’autres prismes, donner d’autres clés – y compris musicale, grâce à un DJ alerte – pour comprendre ce qu’ils sont et ce qu’ils donnent à manger. Lequel t’impressionne le plus ? demande-t-on candidement. « Alexandre Mazzia ! » AV

 

La programmation de la scène Outdoor, dévoilée à mesure ici