Foodbook 9

Le coup double du Prince Noir

Dans le guide des tables 2018, un incontournable : le Prince Noir, à Lormont. Le chef, Vivien Durand, et son directeur de salle, Arnaud Enjalbert, ont tous deux été primés par Omnivore cette année.

Toute la magie du Prince Noir est là, dans cette équipe de gens passionnés qui travaillent avec des producteurs passionnants. Du haut de son château à Lormont, au bout du pont d’Aquitaine, trait d’union entre la rive gauche et droite, Vivien Durand l’épicurien s’applique à faire vivre ce lieu inédit avec beaucoup de simplicité et d’envie, ce qui lui vaut le prix Omnivore 2018 de la Révélation.

Dans l’assiette, le meilleur donc de la région mais également de son Pays Basque natal. Le résultat se trouve souvent à mi-chemin entre un travail très brut des produits et des techniques classiques maîtrisées. Le service, drivé par Arnaud Enjalbert (prix de l’Hôte 2018) est à la hauteur de la grandeur des assiettes. Le sens du détail et la sympathie de l’équipe en salle rend cette table franchement exceptionnelle. LA

 

Le Prince Noir

1 rue du Prince, 33310 Lormont

leprincenoir-restaurant.fr

 

Achetez votre Foodbook