OMNIVORE PARIS 2019 > 10-12 MARS

Double dose d’Apothicaires

Le partage. C’est bien le maître mot de Ludovic et Tabata Mey, à la tête du restaurant Les Apothicaires à Lyon. Une cuisine à quatre mains influencée par leurs origines et leur tour du monde.

Il est d’origine savoyarde, elle, brésilienne. Ensemble, Ludovic et Tabata Mey ont arpenté le monde à la découverte des différentes cultures culinaires avant d’ouvrir leur premier restaurant, Les Apothicaires, dans le 6e arrondissement lyonnais, en 2015. Murs couleur bleu canard, bibliothèque en bois remplie de bocaux, banquettes assorties de petits coussins, cuisine ouverte sur la salle… Ce restaurant est avant tout un lieu convivial et de partage, « on travaille, mais surtout on s’éclate, et pour nous c’est essentiel que les clients s’éclatent aussi, c’est l’esprit des Apothicaires », nous confie Tabata.

 

Food Traboule. Au menu, une cuisine sans chichis et créative où se mêlent le végétal, le fumé, la maturation. Une cuisine libérée qui reflète bien l’esprit des deux chefs, risque-tout mais réfléchis. Une cuisine jeune et mature, qui concentre tout ce qu’Omnivore aime. Et ils n’ont pas fini de nous surprendre. En 2019, Ludovic et Tabata Mey ouvriront une deuxième adresse, Food Traboule (Lyon, 5e), un foodcourt éclectique, vivant et convivial où douze corners restaurants attendent les amateurs de bonne chère.

 

Ludovic et Tabata Mey ouvriront la Grande Scène du festival Omnivore le dimanche 10 mars, à 10 heures.

Retrouvez le programme complet de la Grande scène