À lire

Foodbook #9 : 15 ans de Jeune cuisine

Nouveau design en couverture, un premier cahier de cuisine pâtissier, 300 adresses sélectionnées et goûtées pour un guide relifté… Omnivore fête à sa manière les quinze ans de son histoire, si intimement liée à celle de la Jeune cuisine. En librairies le 8 mars.

Sardines, levure fraîche, miso, barbecues, playlist de jazz vivant en dégustant des vins tout aussi vivants, voyages à San Francisco, en Flandre, dans le Sud au domaine de Sulauze et à Tavel… autant de mises en bouche avant l’exercice mémoriel.

 

Inventaire. «Je voulais te demander depuis un bout de temps ce que ça fait d’avoir gagné ?» La question vient de Giovanni Passerini. La réponse de Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore qui n’a de cesse de faire bouger les lignes depuis que le mouvement a été initié il y a quinze ans, se lit sous forme d’inventaire avant épuisement.

Quinze ans de Jeune cuisine que nous passons aussi en revue à travers l’histoire de l’Astrance au cours d’une conversation au long cours (16 pages, régalez-vous) avec Pascal Barbot, qui arrive à nous dire sans fausse modestie qu’il n’est pas encore un grand chef !

 

Pur sucre. Claire Heitzler et Cédric Grolet marquent de leur talent le premier Cahier de cuisine pâtissier du Foodbook et le guide des tables a bénéficié d’un petit lifting. Le traditionnel tour de France des tables est agrémenté de suppléments new look. Une toute nouvelle sélection illustrée et resserrée de vingt adresses Green, Asiatiques, Sur le pouce, Sucrées et Boulangeries vous est proposée.

Le Foodbook sera disponible le 8 mars en librairies, mais en voici déjà un aperçu.

 

Feuilletez quelques pages ci-dessous

 

Omnivore Foodbook 9 : Jeune Cuisine, qu’as-tu fait de tes 15 ans ?

176 pages / 19, 90€ 

Le Contrepoint & Omnivore

En librairie, le 8 mars

 

Achetez votre Foodbook 9