Foodbook 9

Destins de pâtissiers

  • Claire Heitzler sur la scène Sucré du festival Omnivore 2018. © Caspar Miskin
  • Visite de chantier de la Pâtisserie le Meurice pour Claire Heitzler par Cédric Grolet himself, lors de la réalisation du Cahier de cuisine du Foodbook#9. © Stéphanie Füssenich

L’une s’en va, l’autre prend son envol. L’actualité de Claire Heitzler et celle de Cédric Grolet, stars de notre premier Cahier de cuisine pâtissier, se croisent en ce début de semaine.

La nouvelle est tombée dans la soirée du 19 mars sur le site Lechef.com : la Pâtissière Omnivore 2018 a décidé de quitter toque et tablier de la Maison Ladurée, dont elle tenait les rênes de la création depuis plus de deux ans, pour se consacrer à des projets personnels. Lorsqu’elle a démissionné de Lasserre en 2015, Claire Heitzler laissait déjà entendre cette volonté de concrétiser certaines aspirations personnelles : « Je voulais faire des choses pour moi, ce que je n’ai pas fait, et depuis un an et demi, je suis à Ladurée ». Si la pâtissière s’envole vers d’autres horizons, elle gardera tout de même un œil ces prochains mois sur l’évolution des choix pâtissiers de Ladurée, pour assurer la transition.

 

Ouverture. De son côté, Cédric Grolet ouvre aujourd’hui les portes de sa pâtisserie au grand public. La Pâtisserie du Meurice, attenante à l’hôtel parisien, proposera chaque jour quelques choix de pâtisseries à découvrir en passant le pas de la porte. Nul besoin de venir avec une idée précise en tête, les pâtisseries varient chaque jour en fonction des stocks disponibles.

JF

 

La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet

6 rue de Castiglione 75001 Paris

Mardi-dimanche, à partir de 12h jusqu’au… dernier gâteau. 

 

Achetez votre Foodbook 9