François Perret, notre « cup of tea »

Au Ritz, François Perret fait tellement plus que de servir des madeleines au salon Proust.

À contre-courant du « Tea Time » bien anglais, François Perret a décidé de proposer un thé à la française. Pas de scones, de club sandwich et « british pastries » dans le salon Proust du Ritz. Vous y dégusterez des gourmandises à faire replonger directement en enfance : la madeleine et son glaçage citronné, le palmier au feuilletage caramélisé, la meringue au chocolat qui croque avant de fondre en bouche… Le tout servi dans un petit salon orné de boiseries, d’une majestueuse bibliothèque et d’un feu de cheminée crépitant.

Ces délices ne sont qu’une infime partie du merveilleux travail du chef pâtissier, François Perret. On ne saurait taire son gâteau la Madeleine, la création signature pour le bar du Ritz ou encore les nombreux desserts à l’assiette pour le Bar Vendôme et le restaurant l’Espadon, où il s’amuse à travailler des légumes, tel l’oignon.

C’est à l’âge de 16 ans que ce talentueux et créatif chef commence à Bourg-en-Bresse dans une petite pâtisserie, avant de rallier Paris et de rejoindre les plus prestigieux hôtels. D’abord le Meurice, puis le George V et la Table du Lancaster. En 2010, il devient chef pâtissier du Shangri-La, qu’il a quitté en 2015 afin de rejoindre Le Ritz, pour sa réouverture.

C’est avec lui et son emblématique dessert « Le Miel » que le rideau tombera sur la scène Sucré le mardi 6 mars 2018.

 

> Masterclass le mardi 6 mars 2018 à 16h10

> Découvrez le programme de la scène Sucré

> Réservez votre pass