Omnivore Paris 2019 > 10-12 mars

GRANDE SCÈNE, GRANDS TALENTS

« Comprendre et respecter les racines pour mieux imaginer. » C’est en partant de cette réflexion que l’équipe d’Omnivore a dessiné la programmation de l’édition 2019 du festival. Cinq à six temps forts salés rythmeront chaque jour le tempo de la Grande scène, fusion des scènes Salé et Sucré.

Trois chefs d’ailleurs feront leur première apparition sur la Grande scène de la Mutualité lors de la journée inaugurale du festival. Jacob Hölstrom, découvert en Suède ; Joris Bijdendijk, porte-drapeau de la délégation des Pays-Bas, invités d’honneur de cette 14e édition ; et Chase Lovecky, pépite de Shoreditch à Londres, où il a ouvert Two Lights en septembre dernier.

 

Lundi. Deux des quatre inscrits au casting français du jour feront également leurs très attendus premiers pas sur scène : Manon Fleury (Le Mermoz, Paris VIII), en ouverture, avec la fraîcheur de ses 27 ans, et Emmanuel Renaut, qui lâchera ses fourneaux de Megève aux Flocons de sel pour nous. L’après-midi sera assuré par notre révélation néerlandaise, Thijs Meliefste, le Canadien Simon Mathys et deux habitués d’Omnivore : le Marseillais Alexandre Mazzia (AM) et le Lyonnais Arnaud Laverdin (Sapnà).

 

Mardi. Amélie Darvas, Révélation Omnivore 2017 avec le Haï Kaï, remonte sur scène forte de son démarrage en trombe dans l’Hérault, où avec Gaby Benicio, elles ont ouvert Äponem à l’été 2018. La Grande scène accueillera également deux hommes à la cuisine fortement identifiée par leur terroir pour clore ces trois jours : Lionel Giraud (la Table Saint Crescent, Narbonne), d’Occitanie, et Hervé Bourdon (Le Petit hôtel du Grand large), de sa presqu’île de Quiberon.

 

Les Pays-Bas, invités d’honneur d’Omnivore Paris 2019

Ouverture des réservations le 4 février 2019

 

Maison de la Mutualité

24, rue Saint-Victor, 75005 Paris

du 10 au 12 mars 2019

de 9 h 30 à 18 heures