OMNIVORE PARIS 2020

Gros line-up sur la Grande Scène

Locavore, 100% française, pour 25 masterclass d’un nouveau genre pendant 3 jours pour la grande fête de la rentrée gastronomique. C’est le menu de la Grande Scène version Parc Floral, pour sa première. Rendez-vous le dimanche 13 septembre.

Global > Local

Entre autres effets non pervers de cette pandémie : le relief qu’a pris le local face à la rupture imposée de la chaîne globale. La programmation 100% française de la scène principale du festival s’inscrit dans cette continuité puisqu’Omnivore scrute plus que jamais le quotidien des chefs, dans leur définition de la gastronomie en temps de crise, leur résilience et leur appétit pour de nouveaux défis.

 

Line-up d’anniversaire

Du cousu-main, jusque dans les symboles. Ouvrir la Grande scène avec la benjamine de la restauration française, avec Alexia Duchêne donc, et clore avec Alain Passard himself, ça en dit long sur ce patrimoine en mouvement perpétuel qu’Omnivore invite sur scène pour fêter la quinzième édition de son festival. Un bouquet anniversaire composé de têtes d’affiche historiques et de révélations qui feront leurs premiers pas sur la Grande Scène d’Omnivore.

 

Salé prestige et Sucre classe

Les figures historiques d’Omnivore (les vétérans du Havre et de Deauville en tête) – au choix, Pascal Barbot (L’Astrance, Paris) et son premier maître Alain Passard (L’Arpège, Paris), Alexandre Couillon (La Marine, Noirmoutier) ou encore David Toutain (DT, Paris) – échangeront avec les jeunes pousses qui se bousculent, déjà droits dans leurs bottes sur leurs intentions de cuisine. Céline Pham, Jean et Roxane Sévègnes, louable duo du Café des Ministères, à Paris, Maxime Laurenson (Rustique, Lyon), Pierre Touitou (Vivant, Paris), Anne Legrand et Clio Modafferi ou Hugo Rœllinger (Les Maisons de Bricourt, Saint-Méloir-des-Ondes)… Name-dropping non exhaustif.

Et la scène Sucré ? Déjà fondue lors de la précédente édition du festival dans la programmation de la Grande scène, la sphère pâtissière y continue son aventure sous une forme inédite, unique, cette année. Trois grandes représentantes pour ce faire. Le 13 : Claire Damon ; le 14 : Claire Heitzler ; le 15, Jessica Préalpato.

 

Ouverture de la billetterie le 4 juillet 2020

La programmation de la Grande scène, régulièrement mise à jour, ici.