CORONAVIRUS

Guestonline est #enplace

De la cuisine à la salle, des outils aux ressources, tout va changer dans la filière de la restauration avec le Covid-19. Et puisque l’évolution ou la réaction passera forcément par le digital, autant s’y préparer, pendant qu’en coulisse se décide la date de réouverture de nos lieux de vie.

Guestonline, spécialiste de la gestion des réservations de restaurants depuis 2007, a voulu contribuer à l’effort « de guerre » en mettant en place une série de webinaires et une plateforme d’infos pour la relance du secteur, après avoir échangé avec de nombreux acteurs de la restauration, dont Omnivore. Les webinaires #ENPLACE permettront d’échanger une heure durant avec des éditeurs de logiciels métiers, restaurateurs et experts des enjeux du secteur. Le premier aura lieu jeudi 14 mai, à 15 heures : Comment vous adapter aux nouvelles tendances de consommation de vos clients ? Y aura-t-il un avant et un après dans la restauration ? Comment être solidaire durant cette crise ? Comment vos clients sortiront-ils de cette période ?

#2, le 19 mai : Quels outils pour préserver l’expérience client dans le respect des normes sanitaires ?

#3, le 20 mai : Comment concilier vente à emporter et réservations de table à la reprise ?

#4, le 26 mai : Comment gérer vos flux de réservations avec les contraintes de la réouverture ?

#5, le 28 mai : Comment préparer la relance de votre restaurant grâce à votre fichier clients et l’e-réputation ?

Par ailleurs, Guestonline a mis à disposition sur son site une Boîte à outils rassemblant pour les acteurs de la filière des informations, de la veille et des outils pour préparer l’après de l’épidémie, grâce au click & collect, à la digitalisation des menus et autres prises de commande, par exemple. AV