Omnivore Paris 2019 > 10-12 mars

Guillaume De Beer du Sud au Nord

  • À droite, au premier plan, le chef Guillaume de Beer et son fidèle Pépé, et Elske Mostert, le trio frais de la Chef's Table du Maris Piper à Anmsterdam.

Les trois mousquetaires de la «bande à Breda» ont signé une nouveau bienfait en ouvrant Chef’s Table at Maris Piper à Amsterdam. Aux commandes, Guillaume de Beer, inépuisable expérimentateur du goût.

C’est l’histoire d’un gars qui a envie. D’essayer, de bousculer, de faire plaisir, de se régaler, de partager. Tout commence à Bréda, au sud des Pays-Bas, quand il rencontre, encore tout minot, ses deux futurs compagnons de jeu, Johanneke van Iwaarden et Freek van Noortwijk.

Deux décennies plus tard, après avoir conquis Amsterdam et posé les bases d’un renouveau hollandais, Guillaume de Beer se lance dans l’aventure d’une Chef’s Table (12 couverts au bar, autour d’une cuisine ouverte) qui dépote. Il viendra sur la grande scène d’Omnivore Paris 2019 nous en livrer quelques éclats, épaulé par son impeccable second, Pépé Topper. Il ne manque plus que la détonante sommelière Elske Mostert pour que la fête soit complète et que nous nous retrouvions accoudé chez Maris Piper, la meilleure nouvelle amstellodamoise de l’année. PL

 

Guillaume de Beer sera sur la Grande scène le lundi
11 mars à 15h15

En partenariat avec le service agricole de l’Ambassade
et l’Office du tourisme des Pays-Bas