CONCOURS

Jeunes sommeliers, à vos applis

Pour marquer ses trente années d’existence l’École du vin de Bordeaux innove avec un e-concours afin de déterminer la Révélation jeune sommelier de France. Il est encore ouvert d’ici au 25 octobre.

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous touchez votre bille en sommellerie ? Cet e-concours, premier du genre, parrainé par Antoine Pétrus, MOF sommellerie et service et directeur général du groupe Taillevent chargé des achats de vins, est taillé pour vous. Il suffit de télécharger l’application gratuite ŒnoBordeaux sous iOS ou avec Google Play, créer son profil, cliquer sur le module e- concours SOM’BORDEAUX et c’est parti pour 10 étapes comprenant 100 questions. A partir de la sixième étape, seuls les joueurs répondant

correctement à 8 questions sur 10 accèdent aux suivantes. Les meilleurs seront départagés selon les scores obtenus : rapidité, efficacité, perspicacité. Les 5 meilleurs se retrouveront à Bordeaux en novembre pour la grande finale, où les attendra une dégustation à l’aveugle, une épreuve sur les accords vin et chocolat et la présentation d’un vin selon un scénario type devant un jury de professionnels.

Une initiative aussi ludique que fidèle à l’objectif de l’École du vin (dépoussiérer la formation qu’elle dispense à 85000 personnes dans le monde, dont 45% de professionnels), qui dispose par ailleurs du premier site d’achat de formations de vin en ligne.