Sortir

Jours de fête à Lyon

  • © Brice Robert
  • La Halle Street Food 2018. © Brice Robert
  • Les participants et organisateurs 2018. © Brice Robert

Quatre jours à se régaler de street food du monde entier et de concerts aux Subsistances à Lyon, c’est le genre de menu Omnivore.

Gastronomie

Ce sera un véritable road trip culinaire aux Subsistances. 80 chefs vont donner à déguster, découvrir, pour 4 à 5 euros des portions de street food d’ici et d’ailleurs. Une petite idée du line-up ? Les locaux Arnaud Laverdin, Sébastien Bouillet, Greg Cuilleron, renforcés au fil des jours de chefs de calibre tels Vivien Durand, Mauro Colagreco, Ismail Guerre-Genton ou encore Jean-Michel Carrette. Et ce n’est pas tout, il faut aussi partir à la découverte de la street food de Kobe au Japon, de Madrid, Hong Kong et celle de la Finlande.

 

Musique

Quinze lives au menu. Jeudi, le Karaokéchorale d’ouverture, où flash-mober avec un micro gonflable et Puppetmastaz, marionnettes derrière l’une desquelles se cache Chilly Gonzales ; Arnaud Rebotini le vendredi ; la Soul Train Party du samedi et Claire Days, entendue au Mondial de la Bière cette année, pour finir le week-end en douceur. Pas mal comme programme.

 

Fête

Pour 7 euros, à vous la centaine d’ateliers gratuits, dont des cours d’œnologie, mixologie et biérologie, et tous les espaces pensés pour occuper toute la famille de midi à minuit.

 

Lyon Food Festival

Où ?

Les Subsistances
8 bis quai St-Vincent, 69001 Lyon

Quand ?

12-15 septembre

Jeudi / Vendredi : 18:00-00:00
Samedi : 11:00-00:00
Dimanche : 11:00-21:00

À quel prix ?

7 € (5€ pour les 5-10 ans)