OMNIVORE PARIS 2020

On cuisine Covid-safe

  • La team Mazzia sur scène l’an dernier masquée pour d’autres raisons, mais déjà dans l’air du temps. Notons que les intervenants, du fait de la distanciation avec le public, seront eux bien sans masque. © Romain Guittet
  • © Romain Guittet

Pour Omnivore, il ne suffit pas de proposer le plus chouette événement de la rentrée, encore faut-il en assurer la sécurité sanitaire. Votre festival s’adapte, voici comment.

Comme tout bon organisateur d’événement, Omnivore adapte son festival du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Paris, aux mesures préconisées par le gouvernement.

Ainsi, le port du masque ou de la visière sera obligatoire pour tous, les dispositions ont été prises pour limiter les contacts (dématérialisation des supports de communication et de paiement) et du gel hydro alcoolique sera mis à portée de tous par l’organisation, de même qu’un poste de secours avec médecin de permanence. Des agents circuleront pour s’assurer que toutes les règles sont respectées pour la sécurité de tous. Les groupes constitués en salles de conférence et espaces de restauration seront installés à bonne distance.

 

Arsenal

Omnivore assure le respect des jauges règlementaires (pas plus de 5 000 personnes ensemble à un instant T), grâce notamment au contrôle aux entrées. Nous nous y assurerons que le port du masque est respecté. L’isolement et la prise en charge des cas suspects se feront dans un espace dédié. Quant au nettoyage, il est renforcé tout au long de la journée… Ainsi, Omnivore met en œuvre tout l’arsenal possible pour tenir le virus à distance des invités, des exposants et du public. Cette charte sanitaire, établie sur la base des dernières recommandations des autorités de santé, est évolutive et sera donc mise à jour au fur et à mesure. Tout changement sera indiqué ici.