Scène Grand Angle > 11 mars

Le futur de Fortier

Le créateur de la Ferme des Quatre-Temps au Québec présente pour la première fois à Omnivore son modèle de ferme agro-écologique.

Au milieu des années 2000, il créait avec peu de moyens la Ferme de la Grelinette à moins de deux heures de Montréal. Quinze ans plus tard, Jean-Martin Fortier est devenu l’une des figures incontournables de l’agro-écologie à la tête de la Ferme des Quatre Temps, puissant projet qui associe écologie, hauts rendements et perspectives économiques. À la fin de l’exercice 2018, la Ferme des Quatre-Temps a vendu pour 700 000 dollars de légumes, grâce aux marchés, à la restauration et à vingt-cinq généreux mécènes qui, pour 25 000 dollars par an, reçoivent chaque semaine le meilleur de la production. Utopique l’agriculture bio-intensive ? « Attention, ici, on doit dépenser beaucoup d’argent, le domaine fait 65 hectares, le potager 3 hectares, avec beaucoup d’aménagements, des îlots pour les animaux… »

Jean-Martin Fortier, invité exceptionnel, vient pour la première fois parler de sa méthode sur la scène d’Omnivore Paris.

 

Scène Grand Angle > Lundi 11 mars, 14h25

Réservez votre pass dès maintenant