FOODBOOK 8

Le mardi, c’est (pas) du gâteau

Quatre des six tartes au citron du banc d'essai. © Romain Bassenne

Des tartes au citron, un décryptage des ingrédients utilisés en pâtisserie, un gâteau décortiqué et le storytelling des enseignes constitue le volet sucré du Foodbook#8.

Tartes. Parce qu’elle est rare, qu’elle fait débat dès qu’on aborde l’équilibre crème/pâte, nous avons passé la tarte au citron au révélateur. Un banc d’essai de six gâteaux, sélectionnés chez les plus grands pâtissiers de la capitale.

 

Ingrédients. Aujourd’hui, aucun professionnel ne peut faire l’économie d’une réflexion sur l’origine et la composition des ingrédients qu’il utilise. Du beurre aux colorants, Omnivore passe en revue les pistes qui se dessinent pour pâtisser sain et propre.

 

Storytelling. Il ne suffit pas de maîtriser la technique et le goût pour susciter la curiosité. Devantures, design des boutiques, emballages : chaque élément compte pour nourrir le storytelling que s’est fixé le pâtissier ou ses communicants.

 

Gâteau. D’où vient l’idée, comment ça goûte, de quoi est-il fait ? Claire Damon décortique son Pamplemousse rosa pour Omnivore.

 

Achetez votre foodbook