OMNIVORE PARIS 2020

École Ducasse en immersion

Vingt élèves d’École Ducasse vont aider les chefs à envoyer leurs masterclass et les dîners au festival. Une formation en live qu’on est fiers et heureux d’accompagner.

« Ils vont se mettre en situation, c’est une formidable opportunité inédite pour eux », se réjouit Clémence Lacour, directrice marketing & commerciale d’École Ducasse. « Eux », ce sont donc les vingt étudiants d’École Ducasse, accompagnés des chefs formateurs, qui aideront les chefs invités au festival à mener à bien leurs masterclass et pop up dinners.

 

Baseline raccord

Ouvert aux pros, aux amateurs, aux personnes souhaitant se réorienter professionnellement, aux jeunes désireux d’apprendre les arts culinaires et les arts de la pâtisserie, le réseau d’écoles mondialement connu Alain Ducasse, fondé en 1999, est ambitieux, comme nous le confiait son fondateur dans le Grand entretien accordé au Foodbook en mars dernier : « Nous allons être un acteur important. La vraie influence, c’est de former. […] Notre baseline dit tout : “École Ducasse, apprendre plus que la cuisine”. On va donner un tempo différent. Dans nos cours, il y aura davantage de végétal, moins de gras, de sel, de sucre, une inversion de la proportion de protéines animales et végétales. Nous allons accompagner le sens de l’histoire dans la démonstration que ce que l’on apprend va servir aux élèves à s’inscrire dans un monde global avec une expression locale. » Une certaine idée de l’excellence qu’Omnivore a voulu mettre au service de ses prestigieux invités.

Le réseau Ducasse, ce sont trois écoles, École Ducasse – Paris Campus, un site ultramoderne dédié aux arts culinaires et pâtissiers, qui ouvrira ses portes prochainement à Meudon dans les Hauts-de-Seine ; École Nationale Supérieure de la Pâtisserie (ENSP) un établissement dont les ateliers sont très réputés auprès des professionnels pour enrichir leur expertise est situé près d’Yssingeaux dans la Loire ; et École Ducasse – Paris Studio, un espace de 500 m² ouvert aux amateurs de gastronomie et aux séminaires d’entreprises en plein coeur du 16e arrondissement de Paris. Ce sont 700 élèves, 1400 pros en formation continue et plus de 60 nationalités représentées dans le monde entier. Des structures d’avenir dirigées par des femmes.

Passez au stand de l’école partenaire du festival au village des exposants le dimanche, toutes les informations sur leurs offres de formation y seront présentées. AV