OMNIVORE PARIS 2020

Let’s talk business

Vous l’aurez compris, Omnivore ouvre ses chakras au Parc Floral de Paris du 11 au 15 septembre pour sa nouvelle formule de festival. Et associe à sa désormais plus que nécessaire réflexion sur la restauration de demain ses camarades de jeu. Ainsi, Service Compris sur la scène Grand Angle.

Vous les connaissez bien désormais, on vous en parle à chaque saison de leur programme d’accélération, lancé fin 2017, qui met en selle les entrepreneurs qui veulent ouvrir un restaurant. « Les métiers de la restauration sont difficiles et complexes, chaque entrepreneur a besoin de conseils, d’inspiration, d’aide concrète et d’un réseau de professionnels sélectionnés. C’est la raison d’être de Service Compris », pitche Romain Amblard, cofondateur de Service Compris, ce trio qu’il compose avec Julien Fouin et Ludovic Dardenay. Convaincus – et c’est du vécu, car ils sont restaurateurs également, Vertigo gérant 7 restaurants, Romain Amblard en ayant lancé deux) – que les “food entrepreneurs” qui bousculent le landernau gastronomique avec des façons et des envies nouvelles de proposer à manger ont besoin d’apprendre à devenir entrepreneur dans la restauration. Vite et bien.

 

Pitch contest et Speed Dating

L’espace réflexif et prospectif qu’est la scène Grand Angle convient parfaitement au lancement de la sixième saison du programme d’accélération de Service Compris. Plus de 60 heures sur 4 mois d’accompagnement par des experts, avec des sessions terrain, un mentor, de l’aide à la recherche de lieu et de financement, et une mise en réseau… C’est ce dont on bénéficie quand on est accéléré par Service Compris.

Parmi les projets déjà boostés par eux, Petit Bao, Plaq Chocolat, ou Panda Panda, sont par ailleurs au menu du Foodcourt en mode street food.

Les restaurateurs de demain pourront venir présenter leurs projets lors d’un « pitch contest » quotidien à 17 heures devant un jury de chefs et de professionnels. À la clé : une sélection pour la nouvelle saison d’octobre 2020 à mars 2021.

Ultime bonus : une équipe de mentors Service Compris (avocats, entrepreneurs, financiers…), sera également à disposition pour des “speed dating” personnalisés, des conseils express et surmesure pour débloquer des situations et des opportunités. AV

 

Pour déposer vos candidatures, du 5 juillet au 2 septembre, ici