Lire

À boire, à manger et à voir

  • À boire, à manger et à voir
  • À boire, à manger et à voir

Dans les pages des petits derniers de la pertinente collection belge Les Carnets, éditée par Yellow Now, on a trouvé de quoi affronter les premiers frimas. Extrait.

Soupe au lait à l’avocat et au cerfeuil. Eventhia Senderens, la femme du grand cuisinier Alain Senderens et auteur de recettes pour tout-petits, a beaucoup aidé les mamans à bien les nourrir. Voici une recette qui pourrait aussi plaire aux grands.

Pour un bol : ½ avocat mûr, 4 branches de cerfeuil, 30 g de gruyère râpé, 1 cuillère de lait en poudre, 2 dl d’eau minérale, 1 pincée de sel, 1 noisette de beurre.

Passez l’avocat au mixeur avec le cerfeuil et 2 ou 3 cuillérées à soupe d’eau. Cuisez le mélange 3 minutes dans l’eau minérale bouillante salée. Ajoutez le lait en poudre, le sel, le beurre et le gruyère et mélangez.

 

Plossu. Photos prises à Paris en 1990, par Bernard Plossu. Né en 1945 au Vietnam, il photographie depuis ses 13 ans, au Sahara. Le début de son trip autour du monde afin d’enrichir une œuvre qui a fait l’objet d’une exposition au Centre Pompidou et qui lui a valu le Grand Prix national de la photographie. Il a également mis au point la collection Les Carnets de Yellow Now, qui se propose de revisiter les archives d’un photographe ou d’un collectionneur et d’en extraire des séries thématiques.

AV

 

À boire et à manger

Bernard Plossu / Claude Deloffre

Éditions Yellow Now, Coll. Les Carnets #9

14 €