Montréal

La vie selon Beef

Dans leur dernier livre, Fred et Dave, les deux créateurs du mythique Joe Beef intercalent généreusement cuisine, ambiance et art de vivre, toute la générosité Montréalaise.

Leur livre raconte l’âme d’un lieu. Sauce québécoise, avec humour potache et joie de vivre. Cuisine mais pas que. De l’histoire du nom du restau, celui d’un irlandais patron d’une taverne populaire du 19ème siècle, à la passion de Frédérique Morin pour les trains, en passant par l’histoire de la restauration à Montréal ou les étapes de la construction d’un fumoir, voici la vie à l’œuvre du Joe Beef. C’est l’un des restaurants les plus populaires de la ville, du Québec, du Canada et même l’un des plus important en Amérique du nord.

 

Pour les recettes, les grands classiques français comme le lièvre à la royale ou le pâté en croute côtoient des couples détonants, foie gras/bacon dans un muffin anglais ou croquettes d’anguilles aux cornflakes. Joe Beef fait aussi dans les manières et vous apprendrez pourquoi la cuisine française ne devrait pas être servie dans des assiettes carrées ou comment accueillir dignement ceux qui ont économisé des mois pour venir manger chez vous. Un gros pavé de Joe Beef qui ne nous laisse pas sur notre faim. S.A