GUIDE

Aperture, cocktails Hérault

On va tamiser les lumières pour se mettre à table aujourd’hui. Chez l’ami Julien Escot, à Montpellier, avec les cocktails d’Aperture.

Oui, c’est une table, où l’on mange plutôt bien. Julien Escot, multiprimé, est un garçon qui sait s’entourer, et a fait appel à un autre talent du quartier, Guillaume Leclere, et sa cuisine d’arrivage validée par Omnivore depuis longtemps, pour des assiettes à partager ou pas, dans la fraîcheur de cette salle de pierres voûtées, démultipliée par la clim à toute berzingue.

Un lieu qui se prête aussi bien aux confidences entre copines, avec baby qui dort à côté, qu’aux vœux d’anniversaire suraigus autour du bar. 25 euros les trois jolies assiettes, poulpe parfaitement grillé, sel de câpres et yaourt à l’aneth, improbable galette sarde farcie d’avocat et cheddar ou tempura de fleur de courgette, lanières de concombre et sésame.

 

Ice Dick

Côté liquide, on aurait aimé en savoir un peu plus sur les spi (notre côté geek de la picole) et la pertinence de notre choix – Nouvelle vague (10€), clarifié de gin, blue yuzu, thé vert à la menthe, citron et fleur d’oranger – (notre côté humble). On s’est concentré sur la conversation et l’ice dick qui se formait dans nos verres tout en cherchant vainement à reconnaître la feuille de bananier dans les photos de Julien Escot affichées face à nous. Et c’était la soirée qu’il nous fallait. AR

 

Aperture

2 rue des Trésoriers de la Bourse, 34000 Montpellier

Mardi-Samedi 18:00-01:00