Dégustation

De la niac au Printemps

Mercredi, Sébastien Bras était au Printemps du Goût à Paris, la nouvelle #placetoeat, où nous sommes allés faire un tour dans son univers condimentaire.

Compotées, poudres, vinaigres, huiles… Les Niacs de Sébastien Bras se déclinent et viennent titiller, relever, pimenter des préparations à base de viande, de poisson ou de légumes. « Nous voulons mettre à disposition des produits qui nous ressemblent, qui ont une identité assez forte et qui révèlent notre ADN », revendique le chef du Suquet à Laguiole. Sébastien Bras compare ses Niacs à la moutarde du pot-au-feu, pour venir chatouiller le palais et donner un trait de contraste au plat.

Ainsi l’asperge sauvage accompagnée d’un niac citron-gingembre et d’un fromage blanc, le magret de canard saupoudré d’un niac d’anis, de poivre et d’orange, ou encore la betterave et de la pomme marinées relevées avec un niac citron-cumin-fenouil.

 

Fouace ! Au Printemps du Goût, il sera aussi possible de se procurer sa confiture de lait, produite à partir de lait d’été de vaches du plateau. La version au chocolat accompagne divinement bien sa fouace à la fleur d’oranger, une recette directement inspirée de son enfance. « Je suis persuadé qu’on est formaté par nos premières années d’éducation alimentaire, personnellement je le ressens de manière très forte et j’aime le transmettre aux clients. » JF

 

Les produits de la maison Bras sont disponibles au Printemps du Goût, sur leur e-boutique et dans celle de leur restaurant, à Laguiole.

 

Le Suquet

Route de l’Aubrac, 12210 Laguiole

05 65 51 18 20