WILD AND THE MOON

Envies healthy

  • Envies healthy
  • Envies healthy
  • Envies healthy

Manger bio et bon en se faisant du bien à soi et à planète. Tel est le vertueux engagement de Wild and the Moon, nouvelle adresse healthy parisienne.

Wild and the Moon (WATM) n’est pas le dernier film de Woody Allen, mais le nom de la nouvelle chaîne vegano-végétario-healthy qui fait bouger le tout-Paris et son gang branché anglo-saxon. Montée par Emma Sawko (ex-publicitaire reconvertie), cette délicate idée de faire grandir le bien-manger à Paris et ailleurs, est reçu avec brio. Dans une période où le bien-être prend de plus en plus de place et la cuisine healthy, une vraie valeur.

Sur des envies prometteuses d’une success-story à la Starbucks, WATM prospère doucement en développant petit à petit ses nouveaux pas-de-porte parisiens. Le troisième et dernier justement, ouvre prochainement dans le IXe arrondissement. Un mélange de design new-yorkais, un self-service healthy, un staff aux divers accents et un engagement pour l’environnement brandi dès la porte d’entrée.

 

Circuit raisonné

Des jus pressés à froid, des salades, des smoothies, des cafés, des snacks… tout y est de saison, locale ou d’une filière équitable, vegan, 100% bio, sans gluten, sans additifs et non pasteurisés. On note tout de même que certains produits tels que l’açai, les baies de goji, le matcha, les amandes, les laits, etc. ne viennent pas d’un réseau local ni proche du local. Leurs engagements pour l’environnement flirtent quand même avec une vague d’effet de mode qui court des Etats-Unis à Paris avec un bilan carbone conséquent. Mais tout y est.

Les produits sont bons, et pour une grande partie d’un circuit raisonné et français, l’ambiance y est agréable et sauter d’un taxi pour attraper un jus et pouvoir s’offrir un boost ou un break liquide pour tenir la journée n’a pas de prix. Ou plutôt si. Un ticket moyen de 20 euros pour un plat et un café, ou un bowl et un smoothie ou… les formules sont variées. Mais on revient. On prend vite goût à cette cuisine colorée, pleine de goût et de bonne conscience. Et puis se faire du bien et plaisir en mangeant, c’est quand même le but. Adieu le nez qui coule et les toux sèches, le remède se trouve dans l’assiette et les jus. VDL

 

www.wildandthemoon.fr

Wild and the Moon est aussi sur l’application Too Good To Go pour éviter le gaspillage.