À table

Faire l’anglore à la Courtille

Le couvert du jeudi est à Tavel cette semaine. À la Courtille, avec Natalia Crozon et Marie Lézouret aux fourneaux de cette table d’été où coulent les vins de l’Anglore.

Ah, qu’ils sont heureux les habitants de Tavel depuis que Natalia Crozon et Marie Lézouret ont repris les fourneaux de La Courtille durant la saison estivale. Il faut dire que cette ancienne et majestueuse filature de soie, habituellement destinée aux banquets et mariages, est le parfait spot pour profiter d’une cuisine locale et bistrotière.

Les vignerons de la région ne s’y trompent pas, il se retrouvent nombreux ici le midi pour déguster dans la salle fraîche ou l’immense jardin ombragé les plats que mijotent les cheffes qui se relaient aux fourneaux un jour sur deux. Salade fraîche de cailles et raisins liée par une gelée addictive, ris de veau sublime cuit avec son beurre noisette, courgettes et grenailles, tarte aux fraises délicieuse. Le tout évidemment arrosé de vin du coin tendance nature, dont la star locale : les voisins de l’Anglore ! Menu du midi à 18€ qui change tous les jours et service adorable. Que demander de plus ? Que les deux comparses s’installent ici à l’année.

Zazie Tavitian

 

Restaurant La Courtille

208 chemin des Cravailleux, 30126 Tavel

04 66 82 37 19

Ouvert du lundi au vendredi et réservation le samedi soir au 06 59 40 47 11