MANGER

Food Traboule déboule

Tabata et Ludovic Mey, les Apothicaires de Lyon, sont prêts. Leur projet de foodcourt a pris forme et ouvrira début 2019 en lieu et place de la Tour rose. Avant-goût.

Décidemment, ça secoue à Lyon. Ludovic et Tabata Mey (Les Apothicaires, Lyon 6e) ont relevé le défi ambitieux de transformer la Tour rose – institution lyonnaise des années 1990 – en un foodcourt éclectique, vivant et convivial. À leur image en fait.

 

D’où leur est venue cette (très) bonne idée ? Après leur tour du monde il y a quelques années, le couple a constaté que des foodcourts pullulaient sauf en France. Mais surtout, c’est en regardant cette nouvelle génération de cuisiniers, qui s’entendent, s’entraident, et deviennent potes que l’idée est devenue un projet concret. « Entre cuisiniers, on passe des moments extraordinaires, on se retrouve dans des évènements où on travaille, mais surtout, on s’éclate. Et notre volonté, à Ludovic et moi, c’était de mettre cet esprit-là dans un lieu pour que les gens aussi, s’éclatent. Food Traboule sera un lieu de vie avant tout », nous confie Tabata Mey.

 

Food Traboule sera donc un lieu décomplexé et accessible, où les amateurs de bonne bouffe pourront déambuler du matin au soir dans cet espace de 800 mètres carrés et faire un stop aux différents corners : le Bistrot du Potager, Substrat Restaurant, La Meunière, The Butcher, Lyon’s GastroPub, Piquín, Mon Salade Bar, le glacier Unico, Trop Chou, Smør & Brød, la maison Bouillet et bien sûr les Apothicaires. Côté bar, Florian Dubois (du Groom) viendra assouvir vos envies liquides en proposant des cocktails originaux. Ouverture prévue début 2019… Nous, on y sera. JF

 

Food Traboule

22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon