SOLIDARITÉ

Un banquet pour les givrés

Qui mieux que Vivien Durand et le Bordeaux Food Club pour organiser un événement intitulé « Givrés » ? Le 24 juin, en soutien aux vignerons du Sud-Ouest victimes des gelées printanières de l’année dernière, le jardin du Prince Noir se met en mode banquet solidaire.

En avril 2017, près de 80 % des vignobles bordelais ont subi les virulences de la météo. Après des semaines de beau temps et de bourgeonnement précoce des vignes, le gel est venu les anéantir. Impuissants, les vignerons ont perdu une grande partie de leurs vignes. Givrés ! est un évènement solidaire organisé par le Bordeaux Food Club, le Prince Noir et Sain Bio Ose, et propose à tout ceux qui le veulent de se réunir autour d’un banquet chaleureux, en soutien aux vignerons.

Les mots d’ordre ? Manger, boire et danser dans une ambiance estivale et festive. Dix vignerons seront présents (comme Vignoble Paul Barre, Château Lestignac ou les Trois Petiotes) aux côtés des équipes du Prince Noir (Vivien Durand, Arnaud Enjalbert et leur brigade), qui cuisineront des produits issus de producteurs du coin pour garnir un apéro-banquet-barbecue géant. En début de soirée, Perry Gordon Trio, puis le DJ Baker (l’Orangeade) viendra faire trémousser la foule au rythme de sons groovy.

JF

 

Infos utiles :

Date : 24 juin 2018, de 18h à 1h du matin

Lieu : dans le jardin du parc du Prince Noir (1 Rue du Prince Noir, 33310 Lormont)

Prix : 79 € tout compris (billetterie)