Masterclass péruvienne à l'École Ducasse en pre opening

Festival

Vendredi après-midi, l’École Ducasse, partenaire du festival, accueillait, en pre-opening, les chefs Virgilio Martinez et son épouse Pia Leon, meilleure cheffe du monde, et le mixologue Aaron Diaz pour une masterclass dédiée à la cuisine péruvienne.

Les invités d’honneur du festival et les étudiants de l’École Ducasse, qui assisteront les chefs invités qui animeront les masterclasses de la seizième édition du Festival, se sont mis dans l’ambiance avec une masterclass en exécutant cinq recettes devant des élèves attentifs à leur savoir-faire et leur discours sur les produits locaux utilisés pour les réaliser.

Quatre ceviche – un classique au poisson blanc avec des oignons, aux langoustines, une version veggie avec des carottes et un dernier aux fruits – et une huatia, plat typique à base de pomme de terre, utilisé comme une cocotte à l’intérieur de laquelle ont cuit à l’étouffée des super aliments, autre curiosité péruvienne : du cuchuro (une algue colorée très nutritive), des mashuas (tubercule au goût sucré et anisé), de la quinoa noire et de la kiwicha (graine d'amarante). Un délicieux avant-goût de ce qu’ils feront découvrir aux festivaliers jusqu’à lundi au Parc floral.

Paris Campus

C’était aussi l’occasion de découvrir l’impressionnant nouveau campus principal de l’École Ducasse, ouvert l’an dernier, qui occupe des locaux flambant neufs d’une superficie de 5 000 m² à Meudon, appelé à devenir la référence mondiale de la formation en arts culinaires et en pâtisserie. Il comprend six plateaux techniques pour pratiquer de manière individuelle et en brigade, un laboratoire de pâtisserie, un laboratoire de boulangerie, sept salles de cours, un knowledge center et des espaces de coworking ultramodernes, un restaurant et une boutique de vente à emporter accessible au public.

Alain Ducasse, Pia Leon et Virgilio Martinez.

L’École Ducasse, créée en 1999, et désormais associée à Sommet Education, groupe leader de l’enseignement hôtelier dans le monde, dispose pour ses élèves des Meilleurs Ouvriers de France – dont Chantal Wittman, l’une des deux seules femmes au monde à avoir obtenu le titre de MOF du Service et des Arts de la table –, champions du monde, chefs réputés, artisans, experts en hôtellerie pour dispenser ses formations. Une institution qu’Alain Ducasse n’était pas peu fier de présenter à ses invités péruviens en prolongeant la masterclass d’un échange informel et détendu. 

AV

© En couverture © PromPeru / Florian Domergue

© 2021 Sirha. Tous droits réservés

Mentions légales - Politique de confidentialité - CGU