Food Studio Sirha 2017

Ces new gones du goût lyonnais

Omnivore consacre 35 masterclasses à la nouvelle génération du goût lyonnais durant le Sirha 2017. Chefs, vignerons, artisans : où comment prouver à 200 000 visiteurs que la capitale des Gaules est bien devenue culinairement incontournable.

Capitale proclamée et autocélébrée de la Gastronomie, Lyon a longtemps compté sur les têtes pionnières d’une Nouvelle Cuisine jamais vraiment assumée, au premier rang desquelles Paul Bocuse, en pater familias d’une cuisine seventies imperturbable. À Lyon, on mangeait lyonnais, aussi vrai que la France respirait la cuisine classique. Mais c’était avant… Avant qu’un Guillaume Monjuré pointe son né sur la presqu’île avec son détonant Palégrié. Avant que Mathieu Rostaing Tayard, déjà adoubé au 126, ne fasse clairement des siennes en ouvrant en plein 7e en voie de Brooklynisation (modéré quand même, faut pas pousser) un Café Sillon aussi rassembleur qu’empreint d’une identité bien trempée. Avant que Substrat ne vienne réjouir la Croix Rousse, que le vin nature ne coule du Beaujolais…

 

Oui, deux générations après Bocuse, la quenelle sauce Nantua se renouvelle, le bourgeois redevient brut, généreux et le goût au centre. De jeunes gones, de naissance et d’adoption, bousculent et régénèrent. Plus « Jeune Cuisine » que Nouvelle donc, celle-ci ne rejette pas, mais rassemble anciens et modernes, classiques et créatifs de la capitale des Gaules.

 

Et ce sont ces Chefs, ces artisans, ces vignerons auxquels Omnivore confie son Food Studio du Sirha pour cette édition 2017. 35 fois 35 minutes de masterclasses, animées par Stéphane Méjanès, pour 5 jours de démonstrations exceptionnelles, où il sera question de terroir, de produits, de racines mais aussi d’évolution, de nouvelle vision et de partage. Parce que la tradition n’est jamais aussi vivante que quand on l’interroge. Venez retrouver Omnivore au Sirha ! LD

 

LE PROGRAMME DU FOOD STUDIO OMNIVORE

Samedi 21-Mercredi 25 janvier 2017

> MASTERCLASSES 2017

 

DEMANDEZ VOTRE BADGE SIRHA 

> RESERVATION