vin solidaire

Cuvée du cœur 2017, J-1

Après ELA l’an dernier, c’est la Chaîne de l’Espoir qui bénéficiera des fonds récoltés grâce à la vente de la Cuvée du Cœur 2017 du domaine Lafond Roc Epine. Une cuvée humanitaire issue d’un concours entre personnalités du sport, chefs et sommeliers.

Il est l’heure au domaine Lafond Roc Epine de lancer sa cuvée du Cœur 2017 dans la bonne humeur. Le temps d’une matinée à Tavel, au domaine qui produit des vins sous les appellations Tavel, Lirac et Châteauneuf-du-Pape, et récemment converti à 100% en biodynamie, quatre équipes constituées chacune d’une personnalité, d’un sommelier et d’un chef vont réaliser un assemblage parmi des échantillons des meilleures parcelles du domaine et des différents terroirs de l’appellation Lirac. Un jury de quelque 40 personnalités déterminera le vainqueur. Cette année, les fonds récoltés seront reversés à la Chaîne de l’Espoir, association humanitaire fondée par des médecins et qui intervient dans plus 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis.

 

Les personnalités : Manu Amoros, Gil Alma, Stéphane Henon et Serge Dupire.

Les sommeliers : Gilles Ozello, Gabriel Angermaier (Le Mas de Boutan), Jérôme Nutile, Geoffrey Prellwitz (La Bastide de Capelongue), Édouard Loubet, Jack Rouget (Leon de Lyon).

Les Chefs : Xavier Marthieu, Guilhem Sevin (restaurant Christian Etienne), Marc Fontanne (Le Prieuré) et Julien Allano (Le clair de la plume)