News

Enchères solidaires

  • Les Meurgers des dents de chien 2017, saint-aubin 1er cru du domaine Derain, illustrés par Marc Antoine Mathieu.
  • Le jéroboam de montlouis Version longue 2016 de Lise & Bertrand Jousset est illustré par Etienne Davodeau.

Un dimanche à Bagatelle pour une bonne cause, ça vous dit ? Y a 70 bouteilles joliment illustrées aux enchères. C’est pour les Vendanges Solidaires.

L’association des Vendanges Solidaires continue sa récolte pour aider les vignerons victimes climatiques, en organisant dimanche une grande vente aux enchères dans le cadre de Un week-end à Bagatelle. Deux jours au rythme d’un marteau pour acquérir (ou juste admirer hein), une sélection d’objets d’arts, automobiles sportives ou vintage, grands crus, accessoires de mode, œuvres de street art ou encore mobilier Art déco. Pour les flacons qui nous intéressent, c’est dimanche, de 14 à 15 heures. Ne ratez pas le créneau.

 

Trondheim, Loustal, Derain, Richaud

70 bouteilles nature données par de généreux vignerons passeront sous le marteau de la Maison Aguttes, dont 21 arboreront des étiquettes originales uniques, créées pour l’occasion par autant de dessinateurs talentueux. Étienne Davodeau, Justine Saint-Lô, Lewis Trondheim ou Rémi Malingrey, pour n’en citer que quelques-uns, ont réalisé des étiquettes pour des flacons – jusqu’au jeroboam ! – de Jérôme Prévost, Dominique Derain, Fred Cossard, des Jousset, du domaine Marcel Richaud ou encore de la famille Binner. Bref, du nature jusqu’à plus soif en feuilletant le catalogue. Et les illustrations originales seront également mises en vente.

 

9 décembre, de 14h à 15h

Hôtel Arturo Lopez

12 rue du Centre, 92200 Neuilly-sur-Seine