World Tour Shanghai 26>28 juin

La fille de Hong Kong

Dans son « diner »américain avec un twist asiatique, May Chow fait vibrer Hong Kong avec ses brioches vapeurs. Et Shanghai, en  exclusivité pendant Omnivore…

Après une enfance à Hong Kong, May Chow part pour le Canada et les Etats-Unis, s’essaie aux études marketing, mais finit par revenir dans sa ville d’origine et par suivre finalement l’appel de la cuisine.

Après avoir fait ses armes au Yardbird et au TBLS Kitchen Studio, elle devient l’un des piliers de  l’expérimental Bo Innovation du célèbre et charismatique Alvin Leung, l’un des chefs les plus populaires d’Asie. C’est à partir de là qu’elle se lance dans l’aventure Little Bao. Ses gua bao, qu’on pourrait avec un peu d’imagination et sans offenser la culture chinoise assimiler à des burgers asiatiques sont fourrés à la viande caramélisée et aux légumes. Elle les a d’abord vendus sur les marchés de la mégalopole avant d’en faire le plat emblématique de son restaurant. Ce dernier est à son image :  coloré, déjanté, un peu rock and roll, avec de l’acier de diner américain et des touches de décoration asiatiques. La masterclass de May Chow à Shanghai le 28 juin de 12h30 à 13h10 sera l’occasion de la voir à l’oeuvre. SA

 

Little Bao