DU 12 AU 15 SEPTEMBRE AU PARC FLORAL

Omnivore grandeur nature

5 scènes, 100 masterclass et conférences, 150 invités, 5 foodtrucks, 16 chefs en mode street food, 1 salle à manger pop up, 60 exposants & partenaires… L’édition 2020 du festival Omnivore, 15e du nom, va être une sacrée fête de rentrée. Save the date : du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Paris.

« Personne ne s’attendait à la crise que nous traversons, mais je vois dans l’intervention des jeunes chefs en première ligne de la solidarité et de la réflexion comme l’évidence des valeurs, d’une certaine vision que porte justement Omnivore depuis son origine. » Ainsi parle le nouveau directeur du festival Omnivore, Romain Raimbault. Qui a dû repenser avec ses équipes la quinzième édition pour mieux penser la cuisine d’aujourd’hui et de demain. La programmation questionne plus que jamais le quotidien des chefs dans leur engagement et leur (re)définition d’une gastronomie en temps de crise.

Programmation resserrée autour des acteurs français de la Jeune cuisine, scène Artisan musclée par la programmation en alternance de la scène Grand Angle. Sans oublier la fête, grâce notamment à un grand foodcourt, à une scène outdoor et à l’apport de la programmation musicale du Mondial de la Bière qui se tiendra sur les mêmes dates, du 11 au 13 septembre. Omnivore 2020 cultive ses origines, sa vision, et sa capacité d’adaptation.

On vous en parlera plus en détail ici pour vous emmener jusqu’aux portes du Parc Floral de Paris le 12 septembre, mais on peut déjà teaser une Grande Scène made in Omnivore, réunissant des « historiques », des jeunes pousses, grandeur nature ; une scène Outdoor et un Foodcourt où exprimer la dimension festive d’Omnivore ; et une garantie : ce premier grand rassemblement culinaire de la rentrée sera une véritable fête. De première nécessité, pour faire simple. AV