Foodbooks

FOODBOOK #11 :
SOUS L’ÉCORCE Du CHEF

Quinze ans séparent le premier Carnet de route Omnivore (novembre 2005) et la livraison 2019, toujours aussi chercheuse. Soit 300 tables de caractère, là où la cuisine s’exprime et s’exerce le plus librement possible. Autour du guide, comme toujours, des reportages, des rencontres partout en France, au plus près des racines des uns et des autres, et un dossier en immersion sous l’écorce des chef.fe.s, tout autant racinaire, nourri de nombreux témoignages, d’Alex Atala au Brésil à Manon Fleury, à Paris. Le Cahier de cuisine, lui, a été l’occasion d’une très belle rencontre inédite entre Christophe Saintagne (Papillon, Paris) et Arnaud Laverdin (La Bijouterie et Sapnà, Lyon).

 

Précommandez votre Foodbook

Billetterie Weezevent

 

FOODBOOK #10 :
VIGNES À HAUTE TENSION

À l’automne, l’Omnivore Foodbook se boit sans fin. Whisky, kombucha, thés rares, eau, bière et vins bons abreuvent ce #10. Une Grande dégustation en compagnie de sommeliers éprouvés à l’aveugle succède un très solide dossier sur le «vin bon», marqué par la plume d’Alice Feiring, un voyage au Canada chez Pinard&Filles, une enquête sur le coût du goût et le vin de négoce. Notre guide d’adresses où boire bon vient compléter comme d’habitude notre année.

 

Foodbook #9 :
15 ans de jeune cuisine

Pour fêter dignement ses 15 ans, qui coïncident avec les 15 ans du mouvement de la Jeune cuisine, Omnivore a réalisé un Foodbook newlook de circonstance. Un exercice mémoriel pour Omnivore qui s’interroge et interroge encore et toujours ce mouvement, un entretien-fleuve avec Pascal Barbot (l’Astrance, Paris XVI), un premier Cahier de cuisine pâtissier avec Claire Heitzler et Cédric Grolet et un guide des tables riche de 300 adresses sont quelques-unes des belles surprises de ce numéro. 

 

Foodbook #8 :
best of craft beer

1609-Atelier-Mockup-002-2

L’abus d’Omnivore Foodbook #8 est recommandé pour la santé intellectuelle. Enquête sur le vin nature, portfolio dans les vignes en Bourgogne, retour en images et en notes de dégustation sur le Mondial de la Bière Paris, des guides cocktails, bars à bières et à vins, soit près de 150 adresses. Et mille autres bonnes tranches de lecture.

 

Foodbook #7 :
La cuisine dématérialisée

1703-Mockup-FDBK7-001

Omnivore Foodbook #7  voyage en 176 pages dans le monde entier (de Chicago à Bangkok, en passant par Téhéran et le Beaujolais) en reportages, mais aussi au coin des rues de Paris avec un cahier de cuisine exceptionnel de 32 pages mixant Taku Sekine (Dersou, Paris XIIe) et Michele Farnesi (Dilia, Paris XXe). Le guide 2017 de la Jeune cuisine s’enrichit de nouveautés et délivre près de 300 adresses. L’illustrateur Aurélien Débat signe la couverture de ce nouvel opus, toujours unique.

 

FOodbook #6 :
Où va l’agriculture ?

 

Capture d’écran 2016-10-06 à 17.44.14

Omnivore Foodbook #6 explore en 180 pages l’actualité de la Jeune cuisine : un dossier complet s’interroge sur l’actualité et le devenir de l’agriculture. 

Les guides des caves et bars à vin se dotent pour la première fois d’un guide mondial des bars à cocktails.

Enfin, le Cahier de cuisine de 32 pages scelle la rencontre entre  David Toutain (DT, Paris), l’insaisissable créateur d’une cuisine en intubation scientiste, et Mathieu Viannay (La Mère Brazier, Lyon), chef col tricoloré Meilleur Ouvrier de France, propriétaire d’une institution lyonnaise à la renommée planétaire.

 

Foodbook #5 :
LE GRAND RESTAURANT

 

Omnivore Foodbook #5 explore en 180 pages l’actualité de la Jeune cuisine : un dossier complet s’interroge sur le restaurant du 21e siècle. 

La 11e édition du guide Omnivore recense les 300 tables de la Jeune cuisine. Enfin, le Cahier de cuisine de 32 pages suit William Ledeuil et les Frères Folmer pour une rencontre entre chefs au sommet !

 

>> EN SAVOIR PLUS

 

Foodbook #4 : Craft Beer

fb4--couv-surcouv-475x319
Omnivore FoodBook #4 est la meilleure manière d’appréhender la rentrée culinaire.

 

>> EN SAVOIR PLUS

 

Foodbook #3 : Le Pain

fb4--couv-surcouv-475x319
180 pages de tables, portraits, reportages, portfolio, interviews, recettes, BD, enquêtes pour fêter un Happy 10! à Omnivore.

 

>> EN SAVOIR PLUS

 

FoodBook #2 :
La bataille du vin nature

fb4--couv-surcouv-475x319
L’édition N°2 du Omnivore Foodbook est la petite sœur vineuse du N°1. 180 pages pour aimer encore plus la cuisine.

 

>> EN SAVOIR PLUS

 

FoodBook #1 :
Charcut’ is back !

fb4--couv-surcouv-475x319
Dans ce nouveau FoodBook, Omnivore a mouliné les dix années qui ont fait son histoire et sa légitimité d’acteur de la cuisine contemporaine.

 

>> EN SAVOIR PLUS