Omnivore Paris 2019 > 10-12 mars

Quand Lavazza met de l’huile

Pour Feu Vif#5, le magazine de Lavazza réalisé par Omnivore, nous avions goûté l’huile créée par Alexis Muñoz et Lionel Giraud, deux têtes d’affiches de la scène Café by Lavazza.

Avec son ami Alexis Muñoz, fameux élaïologue, Lionel Giraud a élaboré une huile d’olive bio au café, un produit inédit de qualité supérieure obtenu directement des olives, travaillés grâce à des procédés mécaniques uniquement et extraite à froid.

Alexis Muñoz a d’emblée opté pour l’olive Arbequina, petite, ronde et vert pâle, cultivée en Catalogne, dont elle est originaire. Légère et douce au palais, on l’imagine bien assaisonner une purée de pommes de terre ou une viande rouge, mais, comme dans l’huile de Lionel et Alexis, elle se montre aussi puissante et peut se manger avec plaisir sur un toast grillé, comme celui qui nous a été proposé à La Table Saint-Crescent en ouverture du kaiseki, salve d’incursions directes, franches, dans la cuisine de Lionel Giraud. Produite en série limitée, l’huile de Lionel est commercialisée en bouteille de 25 cl, opaque, pour préserver le fruit et la conservation de l’huile.

 

Huile d’olive bio au café Lavazza

par Lionel Giraud

Édition limitée

17,90 € (250 ml)

Où l’acheter

www.alexismunoz.com

En boutique Lavazza

79 rue de Vaugirard, 75006 Paris

 

Lionel Giraud sera sur la scène Café by Lavazza,
le mardi 12 mars à 12h40 ;
Alexis Muñoz, le lundi 11 mars à 11h55.

 

Découvrez le programme de la scène