Omnivore Paris 2019 > 10-12 mars

Restaurants Nouvelle voie

Singuliers, inattendus, anticonformistes, les restaurants d’aujourd’hui ont beaucoup à dire. La dernière journée de la scène Grand Angle leur est consacrée.

Les voies d’expression du restaurant sont désormais protéiformes, complémentaires, parfois contradictoires. Comme si l’époque était capable de consommer tout, pourvu que le restaurant conjugue production de signe et de sens.

 

Tables rondes

Il s’agira ici d’écouter les retours d’expériences de grands professionnels de la restauration en trois sessions. Une première avec Anthony Dalmasso de Food Store & Partners, expert en développement immobilier de petite restauration ; Julien Fouin de Service Compris, incubateur de restaurants ; et Laurent Plantier, créateur de French Food Capital, un fonds d’investissement consacré au secteur alimentaire. Ils dévoileront leurs recettes pour créer son propre restaurant.

Une seconde table ronde décryptera le phénomène de «Cuisine Nation», reliée à ses racines, avec Joris Bijdendijk, Marine Mandrila & Louis Martin (Fondateurs du Refugee Food Festival). Amélie Darvas et Gaby Benicio (Äponem) alimenteront avec Florent Ladeyn (Bloempot et l’Auberge du Vermont) un débat sur « la campagne est-elle plus verte qu’à Paris ? » et se livreront sur leur exode.

 

À bâtons rompus

Joris Bijdendijk (RIJKS) revient cette fois accompagné de Thijs Meliefste (Meliefste) des Pays-Bas, invité d’honneur du festival. Ils viendront raconter les possibilités créatrices de leur cuisine empreinte de tradition.

Et ne partez pas du festival sans aller écouter Florent Ladeyn. Qui mieux que notre Créateur 2017 pour incarner l’enracinement dans un territoire et sa valorisation ?

La Fourchette, partenaire de la Scène Grand Angle

Retrouvez tout le programme ici.

 

Ouverture des réservations le 4 février 2019

 

Maison de la Mutualité

24, rue Saint-Victor, 75005 Paris

du 10 au 12 mars 2019

de 9 h 30 à 18 heures