Service Compris Saison 5, GO !

Appel à toutes les patrouilles, Service Compris recrute pour son cinquième programme d’accélération. Tic tac, la date de fin d’appel à candidature pour le programme d’avril à juillet, c’est le 3 mars.

Service Compris, pour quoi faire ?

Pour accélérer son projet de restauration, comme on dit en start-up novlangue. Pour percer comme Petit Bao, Carnium, Plaq Chocolat, Tartelettes ou Amima, que Service Compris a accompagné au cours des précédentes saisons. Aux manettes Julien Fouin, Romain Amblard et Ludovic Dardenay, de la Vertigo tribe. Ils ont initié avec succès une nouvelle manière d’accompagner les entrepreneurs de la restauration : moderne, généreuse, engagée et collective. Lancé fin 2017, le programme d’accélération de Service Compris propose de préparer les entrepreneurs à une ouverture, grâce à un accompagnement personnalisé et une communauté de plus de 100 professionnels.

 

Qu’est-ce qu’on y fait ?

60 heures sur 4 mois intenses, d’avril à juillet, à coups de sessions hebdomadaires avec des experts de tous domaines – restaurateurs, investisseurs, cuisinistes, grossistes, chefs, architectes, avocats spécialisés – de sessions de terrain, d’accompagnement personnalisé avec un mentor, d’aide à la recherche de lieu et de financement, et de mise en réseau.

 

Et ça marche ?

Déjà 7 ouvertures et 6 autres prévues en 2020. Les projets sont sélectionnés sur candidature, et passent devant un jury, composé de journalistes, restaurateurs et professionnels du secteur. Ça, ce sera pour les 9 et 10 mars après clôture des candidatures le 3 mars.

 

Combien ça coûte ?

3 000 € pour 4 mois de formation (finançable par un compte personnel de formation) et une rémunération différée dans 3 ans, indexée sur le chiffre d’affaires du business lancé.