Omnivore Paris > Table d'hôtes Transgourmet

T’as de beaux ouïes, tu sais

© Stéphane Bahic / Revue T

Avec Le Geste et l’After, Transgourmet, partenaire d’Omnivore Paris, offre sur son espace une nouvelle dimension pour aller plus loin avec les produits et la cuisine.

Un travail de fond sur le sourcing des produits, le partage d’une vision : c’est ce qui rapproche depuis trois ans Omnivore et Transgourmet, devenu partenaire premium et fournisseur du festival.

Le fond? Une playlist annuelle de produits constituée de manière fort simple : chacun chez Transgourmet et Omnivore source et apporte pour une grande dégustation produits carnés, végétaux, épices… Dégustations à cru, cuissons précises (big up à Marc Galais, le chef de Transgourmet et rôtisseur hors pair), goût : la playlist Transgourmet/Omnivore n’en retient qu’une trentaine, les meilleurs, qui sont ensuite proposés aux clients de Transgourmet. En trois ans, du sel de Batz sur Mer de Cédric Pennarum aux agrumes corses d’Alain Valentini, du Riz bio de Camargue de Bernard Poujol aux huîtres de Quiberon de Jeff Quentin – ils seront tous à Omnivore Paris -, c’est toute une géographie du goût qui se dessine… et que les festivaliers d’Omnivore peuvent retrouver durant trois jours.

 

Cette année, sur la Table d’hôtes Transgourmet située au niveau -1, juste en face du Grand Auditorium, c’est aussi la possibilité d’aller plus loin. Chaque matin,  à 11h, le « Geste », une masterclass dédiée à la découpe d’un produit, permet d’approfondir le filetage d’un poisson, la découpe d’un agneau…  Chaque après-midi, « L’After » invite après sa masterclass un chef à venir rencontrer son public. Alexandre Mazzia (le dimanche), William Ledeuil (le lundi) et Grégory Marchand (le mardi) se prêteront ainsi au jeu des questions-réponses autour de leur rapport aux producteurs et au produits. Autant de rendez-vous, dégustations, échanges à ne pas manquer !

 

Photo : Saint-Pierre de petit bateau (Bretagne) ©Stéphane Bahic pour la Revue T

 

Voir tout le programme Transgourmet à Omnivore Paris

Découvrez la Revue T de Transgourmet, cultivée par Omnivore