Lire

Tout sucre, tout Piège

  • Tout sucre, tout Piège
  • Tout sucre, tout Piège
  • Tout sucre, tout Piège

Dans le cortège livresque du mois d’octobre, une ode à la gourmandise, «70 desserts ultrafaciles à réaliser», signée Jean-François Piège.

Après Jean-François Piège pour tous, voici Les desserts de Jean-François Piège pour tous. Toujours chez Hachette Cuisine et toujours sur le fil des plaisirs d’enfance. Parmi les 70 recettes qui composent l’ouvrage – manifestement pensé comme un bonbon si l’on en croit les codes couleurs et typographiques, proches de la dragée –, Jean-François Piège a glissé « des idées pour le quotidien mais aussi pour les grandes occasions ».

 

Dans sa cuisine. Et des recettes puisées dans son patrimoine familial, héritage de sa mère et de sa grand-mère. Elles ont été réalisées en direct dans sa propre cuisine et ont été testées et approuvées par deux de ses clients les plus gourmands, « experts en desserts » : sa femme Elodie et son fils Antoine, à qui l’ouvrage est dédié.

D comme ses Desserts d’enfance, P comme ses péchés mignons, R comme ses Recettes de base… Les quelque 200 pages de l’ouvrage sont réparties dans ses trois parties. A vous les bons ingrédients et la bonne marche à suivre pour réaliser « Les cerises à l’eau-de-vie comme mon grand-père les aimait », le Blanc-manger de son Grand Restaurant ou encore les meringues française, italienne et suisse ! AV

 

Les desserts de Jean-François Piège pour tous, Hachette Cuisine (octobre 2017), 24,95 €.