OMNIVORE PARIS 2020

Transgourmet entre en scène

  • Table d'hôtes de Transgourmet 2019, avec Ismail Guerre-Genton (Empreinte, Lambersart) © Alex Gallosi
  • Des déjeuners de haute volée. © Caspar Miskin

Au Parc Floral, à nouvelle formule de festival, nouveaux formats pour le partenaire officiel du festival.

Les fidèles festivaliers connaissent déjà la Table d’hôtes de Transgourmet, et ses déjeuners de haute volée réalisés par des chefs, avec les produits Premium et sourcés en étroite collaboration avec Omnivore pour leur Playlist.

« Être là, dans l’action, dans un esprit de combat. On continue de partager les mêmes valeurs qu’Omnivore sur le produit et on est là pour réaffirmer notre engagement, pour être aux côtés des chefs et des producteurs, soutenir avec énergie cette édition si particulière du festival, qui s’inscrit comme un événement majeur de remobilisation de toute la restauration », affirme Stéphane Landry, Responsable marketing & communication visuelle de Transgourmet. En plus de sa traditionnelle Table d’hôtes, où 35 invités se régaleront chaque midi, Transgourmet animera 2 nouveaux espaces.

 

IN

Du 13 au 15 septembre, la Scène Transgourmet accueillera une programmation spécifique avec une dizaine de producteurs venus de toute la France, une animation matinale autour du végétal, la découverte des produits de la Playlist Transgourmet-Omnivore et Premium, et de la toute dernière Revue T cultivée par Omnivore… Puis à partir de 13 heures, chaque jour, une programmation soutenue, vitaminée par une démo d’une heure en improvisation totale par Ippeï Uemura (Tabi, Marseille) ; suivie à partir de 15 heures de 4 masterclass délivrées par des binômes de chefs/producteurs différents chaque jour. On y retrouvera notamment Maxime Laurenson (Rustique, Lyon) le dimanche, Adrien Cachot, vainqueur de Top Chef 2020, le lendemain et Olive Davoux (Sur Mer, Paris) le mardi, Pour clore la journée, Ippeï Uemura reviendra cuisiner en 4-mains avec un autre chef, des bouchées apéritives.

 

& OFF

Du 12 au 15 septembre, à côté de la Scène Outdoor, Transgourmet déploiera chaque jour en extérieur sur l’esplanade du Parc Floral un foodtruck à ses couleurs, le bien nommé Food T, qui proposera à la vente, des plats imaginés et concoctés par un chef Omnivore spécialement mobilisé pour l’occasion.

 

Tenez-vous à jour de la programmation de la scène Transgourmet ici