OMNIVORE PARIS 2020

Un food festival à emporter

80 partenaires, exposants, artisans, vignerons, fournisseurs divers et variés… Tous leurs produits sont à goûter, covid safe, et même à emporter du 12 au 15 septembre au Parc Floral.

Goûter, acheter et emporter

On a dématérialisé tout ce qu’on a pu et on a soigné les conditions sanitaires (à consulter notre charte ici) qui permettent d’accueillir la grande famille de la restauration, le grand public, les chef.fe.s, des dégustations, des artisans, producteurs et fournisseurs dans le Village Food à l’entrée du Hall 1.

Les 80 partenaires et exposants qui nous font confiance viennent apporter leurs richesses au public du festival proposeront tous des dégustations de leurs produits ou recettes associées à, et, première cette année, on pourra faire son shopping au Village et les recettes préparées seront disponibles en vente à emporter. Pêle-mêle, du solide (du légume de plein champ à l’aromate qui pousse en intérieur aux viandes et produits de la mer) à au liquide (de l’eau au vin, en passant par de l’huile, des jus de fruits et de la bière). Accessoire indispensable, en sus du masque : la carte cashless, garantie sans contact superflu pour le paiement, aucun paiement en carte bleue sur place. Pensez à la charger en ligne an amont pour éviter les files aux bornes sur place.

 

Chefs/produits

Pour l’animation et l’association chefs/produits, c’est sur la scène Transgourmet et son marché de producteurs, au stand du Collège Culinaire et aux corners du Tour des Terroirs que tout se passe. Tout comme notre partenaire Transgourmet, l’association des acteurs du bien manger qui rayonne avec ses ambassadeurs du Goût chefs, biérologues, œnologues et adhérents agriculteurs, producteurs, artisans propose de jolies associations à déguster. Toute la programmation des uns et des autres est consultable, mais en teaser au Tour des Terroirs, on zyeute le dimanche midi : Arnaud Laverdin (La Bijouterie & Sapnà, Lyon) fait du jarret fumé et des nouilles aux drèches de bière en présence d’une sacrée brochette de biérologues fins gastronomes, soit Thibault Schuermans, Dorothée Van Agt, Hervé Marziou et Cyril Hubert. Chez Transgourmet, les improvisations quotidiennes d’Ippei Uemura devraient accrocher les rétines.

 

Bordeaux nouveaux

C’est de Bordeaux sains dont sera arrosé tout ce qui mange au festival. Les Vins de Bordeaux, partenaire officiel d’Omnivore, mettra en lumière dans les verres l’engagement environnemental que porte le CIVB. Ainsi, ce fut le critère de sélection des vins choisis pour l’édition avec un jury de dégustation. Passez à leur stand découvrir ces bordeaux nouveaux approved by Omnivore.