OMNIVORE PARIS 2020

Un foodcourt street et funky

  • © Alex Gallosi

Pas de festival culinaire sans cuisine. Omnivore propose une nouvelle opportunité de déguster des chefs dans un espace ouvert, respectant toutes les mesures sanitaires de rigueur : des foodcourts, accueillant trucks, corners et grands noms.

 

« C’est l’occasion de rencontrer des chefs ou des grands noms de la gastronomie en direct, dans des espaces beaucoup plus informels », explique Romain Raimbault, le nouveau boss du festival. Et puisque Omnivore est bien un festival culinaire, deux foodcourts associés à pas moins de 20 chefs, donneront à boire et à manger aux festivaliers.

 

Truc(k) de Mazzia

Sur l’esplanade du Parc floral, Omnivore propose un nouveau format avec des foodtrucks à propositions variées, du dim sum aux glaces magiques d’Henri Guittet – paraît qu’il prépare des surprises pour l’occasion – en passant par du barbecue. Et des attractions fatales : Michel (ou ce qu’il en restera), le truc(k) d’Alexandre Mazzia venu de Marseille ; le Bierbuik de Florent Ladeyn, avis aux amateurs de ses frites au maroilles ; et le Food T, où Gianmarco Gorni (Goguette, Paris) cuisinera les produits d’exception de Transgourmet. À vos marques sur la billetterie.

À l’intérieur, tout comme eux, nombre de grands noms de la gastronomie se mettent en mode street food dans des corners où valseront les chefs durant les quatre jours de festival, avec un prolongement en soirée le samedi, au son des concerts du Mondial de la Bière encapsulé dans le festival.

L’occasion de goûter la jeune garde, Adrien Cachot et Pauline Labrousse (le Coucou) au hasard ; de découvrir les Lyonnais Arnaud Laverdin (Sapna & la Bijouterie) et la fabuleuse team Food Traboule, qui débarque au complet, ou Alessandra Montagne ; d’accéder à la cuisine des Guillaume Sanchez, Amandine Chaignot, Romain Meder, Yannick Tranchant, Jean-Michel Carrette et Grégory Marchand. Et de découvrir ces représentants du nouvel entrepreneuriat dans la restauration : Panda Panda, Bao Family, Plaq, accélérés par les copains de Service Compris.

 

Pour choisir votre chef/corner, c’est ici