Théâtre

Cuisine de haut vol

« Cuisine et Confessions » est la dernière pièce de la compagnie québécoise Les 7 doigts de la main. Un spectacle mêlant cirque moderne et cuisine ? Omnivore s’est laissé tenter.

Jusqu’en janvier 2019, la compagnie québécoise les 7 Doigts de la main sont de retour à Paris. Les planches du théâtre Bobino accueillent sept acrobates de nationalités différentes pour ce spectacle sensible et sensitif créé en 2014, où se mêlent confessions nocturnes, cuisine et acrobaties.

Voltige, tissu aérien, rondades, flips, mât chinois, jonglage… Des numéros de haut vol à la fois originaux et poétiques, ponctuent les confidences culinaires des artistes, tantôt drôles, tantôt nostalgiques. Les chorégraphies s’enchaînent avec fouets, œufs, chocolat, torchons, passoires… ponctuées des souvenirs des uns et des autres. La cuisine du grand-père d’un des artistes , la recette au chocolat de la mère d’un autre, une déclaration d’amour à l’omelette… Bref, « Cuisine et Confessions », un savant mélange d’humour, de poésie et de performance. JF

 

Théâtre Bobino

14-20 rue de la Gaité, 75014 Paris

Du 19 septembre 2018 au 12 janvier 2019