Voir

Seeds by Seeeds, en visioexpo

  • Piper nigrum L. Famille Piperaceae. Nom commun : graine de poivre noir © Thierry Ardouin, par ailleurs auteur des dernières couvertures du Foodbook.
  • Melon © Amelie Chassary

Skypéros, visiocalls, montage de clips avec des mises en scène digitales… On en tente des formules de vivre ensemble depuis le confinement, mais l’expo photo culinaire en Instalive, c’est inédit. C’est jeudi, de 18 à 19 heures, et c’est grâce à Stéphane Bahic.

Que ce soit en reportage ou ailleurs, Stéphane Bahic est un créatif hors pair. À l’initiative de la Seeeds Gallery – acronyme de SEE Experimental Digital Society et symbolisant la multiplication et la croissance sans limite des graines – première galerie dédiée à la photographie culinaire, Stéphane chemine depuis un certain temps maintenant aux côtés d’Omnivore, assurant notamment les couvertures des Revues T, cultivées par Omnivore pour Transgourmet. Avec Seeeds, il veut promouvoir avec des expositions traditionnelles et numériques, le travail des photographes piqués de culinaire.

Comme une graine qui germe, tout est libre à Seeeds. Ça tombe sous le sens que la première exposition s’intitule Seeds by Seeeds. Et ce n’est pas le Covid-19 qui allait en perturber le vernissage. Il sera virtuel et inédit. Neuf séries d’images seront présentées au moyen des outils digitaux autour du thème des « graines » de 18 à 19 heures sur Instagram (InstaLive). Les neuf photographes seront en direct et se livreront au jeu des questions-réponses avec les «visiteurs», chacun a aussi enregistré une vidéo pour se présenter, qui sera diffusée, et Stéphane Méjanès – encore un lien étroit avec Omnivore – sera le MC de cette expo atypique.

Les auteurs : Giovanni AmbrosioThierry Ardouin – Stéphane Bahic – Amélie ChassaryVirginie Garnier & Natacha ArnoultCristina JacobDavid JapyCaspar MiskinPhilippe Vaurès Santamaria

La marche à suivre est simple comme deux clics : s’inscrire sur www.seeeds.fr et s’abonner au compte Instagram @seeedsgallery.

Audrey Vacher