OMNIVORE PARIS 4>6 MARS

S’élever comme Pic

© Stéphanie Têtu - La Company

Anne-Sophie Pic revient sur la scène d’Omnivore Paris le dimanche 4 mars à 15h15. C’est d’elle que vient le slogan (et l’affiche) d’Omnivore Paris.

« Elevez-vous pour élever la cuisine » : lorsqu’Anne-Sophie Pic a prononcé cette phrase, nous étions avec elle et Amélie Darvas (Hai Kai) dans la cuisine de Valence pour le cahier de cuisine du Foodbook Omnivore #8. Extrait :

« Anne-Sophie Pic a brisé le tabou suprême : être couronnée, ultra-légitime, reconnue tout en étant mère de famille. Sa réussite dans trois pays et la puissance de ce qu’elle continue de mettre en place dans le laboratoire de Valence font sans doute beaucoup plus pour la cuisine que ce qu’un pack de toques testostéronées prétend avoir fait dans les trente dernières années. La sensibilité n’est pas qu’affaire de femme, mais Anne-Sophie a fortement contribué à la sensibilité assumée de la génération contemporaine, tous sexes confondus. « J’ai essayé de faire bouger mon petit univers, modère-t-elle. Je ne sais pas si c’est l’univers en général. La vulgarité, être bourrin, jurer, ça ne mène à rien. J’ai essayé vraiment…  Je dis toujours à mon équipe : élevez-vous pour élever la cuisine. » LD

Photo : © Stéphanie Têtu – La Company

 

Anne-Sophie Pic sur la grande scène salé- Dimanche 4 mars (15h15)

 

Voir le programme complet

Réservez votre pass