Omnivore Paris 4>6 mars

BAR TENDANCES

Cinq ans déjà que la scène cocktail a pris place au sein du festival Omnivore et accueilli 78 barmen et distilleurs artisanaux.

Sur le territoire français, l’un des plus excitants du point de vue des spiritueux, l’industrie du cocktail est florissante. Une culture qui touche de plus en plus les Français et qui s’intègre plus naturellement sur les tables. L’ouverture de la scène en 2014 avait été faite par Amaury Guyot, un an tout juste avant qu’il présente avec Taku Sekine, Dersou sur la grande scène. La programmation 2018 fait écho à cette toute première année, axée sur les barmen d’Europe.

 

Dès le dimanche, Thanos Prunarus (Baba au Rum, Athènes) et Stuart McCluskey (Devil’s Advocate & Bon Vivant, Edimbourg) ouvriront le bal, entre la capitale hellène et les Lowlands. Lundi, Flavio Angiolillo (Mag Café, Milan) et Marc Alvarez (elBarri Group, Barcelone) leur succéderont. Pour terminer, Olivier Jacobs du Jigger’s à Gand partagera l’après-midi avec Molly Superfine-Rivera (Marconi, Montréal). Panel coloré et excitant.

 

Du coté des Français, peu sont des inconnus de l’industrie mais tous portent de nouvelles idées et relèvent le niveau du bar tricolore. Sébastien Gans & Thomas Girard (Paris), Gaël Geffroy (Point Rouge, Bordeaux), Margot Lecarpentier & Elena Schmitt (Combat, Paris), Hugo Blanchet et Arthur Combe (Marrow, Paris), Hyacinthe Lescoët (Les Grands Verres, Paris) et Aurélie Panhelleux et Julien Lopez (Copperbay, Paris).

 

Tous les jours, dès 12h se dérouleront sur la scène Cocktail des masterclass organisées par Alain Millat et Monin, notre partenaire.

 

> Découvrez le programme de la scène Cocktail

> Réservez votre pass