Omnivore Paris 4>6 mars

Flavio Angiolillo, bartender hyperactif

Que serait le monde du bar milanais sans Flavio Angiolillo ? Beaucoup moins excitant, tout simplement.

Il est 18 heures au bord du canal milanais et l’aperitivo bat son plein. Le tintement des shakers sert presque de musique de fond au jazz ambiant. La foule éclectique bonde le bar de bois brut et sirote ses cocktails avec gaieté. En salle, comme derrière le bar, la chemise et le veston sont de rigueur et nous replongent dans une ambiance très « Prohibition ». Bienvenue au Mag Cafè.

 

Rien ne prédestinait Flavio Angiolillo à ouvrir l’un des lieux les plus emblématiques de la scène cocktail milanaise. On imagine davantage celui qui a travaillé dès l’âge de 16 ans en cuisine et collaboré avec des chefs tels qu’Alain Ducasse et Gordon Ramsay aux fourneaux, que derrière un bar, shaker en main. Pourtant, il se passionne pour le monde du bar dès lors qu’il découvre la mixologie à Milan, et ouvre quelques années plus tard Mag Cafè. Ensuite, tout s’enchaîne, il ouvre deux speakeasies, 1930 et Backdoor43, puis deux nouveaux bars à cocktails, Barba et Iter, en 2017.

Flavio est également l’un des associés de plusieurs marques de spiritueux italiens dont le dernier en date est Farmily, le premier spiritueux 100% végétal made in Italy. Rien que ça. L.DL

 

Flavio Angiolillo sera sur la scène Cocktail le lundi 5 mars à 15h10.